Team Speak est un logiciel de communication gratuit, développé par des indépendants et possédant une richesse fonctionnelle phénoménale : il inclue par exemple la possibilité de changer de fréquence, de communiquer sans changer de canal vers un autre canal. Plus de renseignements sur le site officiel. Ce logiciel est compatible Win98/Me/2K/XP (et Linux :O !!!). Ce tutoriel se veut être une approche pratique du logiciel, il n'est donc pas complet, et ne peut remplacer dans sa totalité le manuel officiel (en Anglais) ... il devrait néanmoins satisfaire à la plupart des besoins :D.
La version actuellement utilisée est la version 2 rc1 (bien que la version 2 rc 2 soit disponible depuis début Mars). Il existe une version client du logiciel et une version serveur. Le client est utilisé par toute personne souhaitant se connecter au serveur et ainsi communiquer avec les autres personnes connectées. Le serveur n'est nécessaire que pour la personne qui va "hoster" la session Team Speak; le serveur permet de régler différents paramètres de la session (comme les mots de passe, la qualité de la compression des communications etc etc), mais il ne peut être utilisé pour participer à la session ... l'hôte a donc besoin du serveur s'il souhaite lui même se connecter.
L'installation du logiciel client nécessite ce fichier (version pour les systèmes windows).
Les fichiers nécessaires pour installer le serveur sont
au nombre de 2 :
- Installateur
du serveur (version pour les systèmes windows)
- patch
pour le serveur (version pour les systèmes windows), nécessaire
pour faire fonctionner celui-ci après le 03/03/2003
Il est souhaitable que chaque personne disposant d'une machine stable et d'une bonne bande passante, sache faire fonctionner le serveur, au cas où il devrait héberger lui même un serveur de secours.
3-2-2-1) Comment installer et utiliser le serveur Team Speak (pour Windows).
3-2-2-2) Comment installer et utiliser le client Team Speak (pour Windows).
3-2-2-2-1) Poursuivre la configuration de TeamSpeak
3-2-2-2-2) Programmer les combinaisons de touches
3-2-2-2-3) Gérer / créer les canaux